Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Jules Lombrez, étudiant en 2ème année d’École de Gestion et de Commerce à SUD Business School. Bosseur, rigoureux et toujours partant, cet agenais cache un atout dans sa manche… le couteau du cuisto !
Découvrez une facette différente d’un de nos étudiants !
L’histoire de Julio El Cuisto – d’essais culinaires à une passion vivante
La cuisine a toujours été sa passion et ça depuis l’âge de 7 ans. Martin Mystère n’était pas son rendez-vous préféré non, mais c’étaient bien les cours de cuisine du mercredi !
C’était le moment de préparer son plat et de pouvoir l’emporter pour le partager avec sa famille.
Jules a depuis grandi et s’est penché sur des questions autour de l’entreprenariat. Son envie : se lancer de lui-même et passer d’une idée à sa consécration.
Cette idée trottant dans sa tête, Jules commença par amener les restes de ses essais culinaires à ses camarades de classe. Les réclamations de plats plus grands n’ont pas tardé à arriver.
Le cercle s’élargit et l’odeur, ainsi que la tentation des plats, ont attiré des étudiants d’autres classes.
Après pas mal de demandes de recettes, il s’est improvisé influenceur sur Instagram. Il a ouvert son compte “@julio_el_cuisto” pour présenter sa cuisine, ses préparations et donner des conseils aux apprentis chefs.
L’histoire s’est enchaînée et des questions d’administration se sont posées. “Pour pouvoir délivrer de la nourriture légalement sans risque à d’autres étudiants, il fallait que je déclare mon activité” – Jules Lombrez. La responsabilité de cet étudiant l’a donc conduit à créer sa micro-société !
Pour Jules, les démarches, afin de créer son entreprise, n’ont pas été compliquées. Ce qui l’a aidé ? Des vidéos explicatives sur YouTube !
Après un passage chez Metro, grossiste alimentaire et fournisseur de matériel pour professionnels, Jules a pu se procurer tout ce dont il avait besoin en termes d’aliments et d’emballages. Cependant, soucieux de l’environnement, il a opté pour des contenants et couverts en bambou, s’inscrivant ainsi dans une démarche écoresponsable. Et pour ne pas s’arrêter là, il prévoit de faire des couverts marqués “Julio El Cuisto” pour poursuivre dans cette approche.
En effet, Jules s’est lancé avec convictions dans le monde de l’entreprenariat et ça l’a plutôt bien réussi !
Et après ? Un projet ?
Étudiant en 2ème année d’EGC, Jules est contraint de mettre son activité en pause lors de son stage en Afrique du Sud pendant 4 mois.
C’est une déception pour cet apprenant qui commençait tout juste à se faire connaître. Néanmoins, ce sera l’occasion pour lui de découvrir de nouvelles recettes d’ailleurs et de revenir avec de nouvelles idées !
Cependant, en attendant son départ, une tradition se met en place… Le mardi c’est Julio El Cuisto ! Plus besoin de se demander ce que l’on mange à SUD Business School le mardi, nous savons que Jules sera là et proposera de bons plats généreux et savoureux !
Toutefois, il est ambitieux, et ses plats ne s’arrêtent pas aux frontières de l’école de commerce mais touchent même les personnes extérieures qui le sollicitent !
Jules ne baisse pas les bras et reprendra son activité lors de son retour, en septembre. En 3ème année d’EGC, il choisira l’option stage pour pouvoir travailler sur son projet Julio El Cuisto chaque semaine ! Une aubaine pour ce jeune cuisinier qui continuera de se renseigner sur l’administratif et surtout, sur de nouvelles recettes !
Son ambition ne connaît pas de limites : Food Truck, restaurant “Chez Julio”, ou peut-être traiteur… Les idées fusent dans sa tête pour son avenir, mais pour l’instant, il se laisse porter et attend de terminer ses études pour se décider !
Alors, en attendant que ses rêves se réalisent, réserver votre plat pour le mardi auprès de @julio_el_cuisto sur Instagram ou au 07 68 49 61 05 !