Retour d’expérience de la Conférence citoyenne de nos étudiants en EGC !

Nos quatre étudiants en EGC, Lucas, Léa, Nathan et Jules, reviennent sur leurs ressentis et leur expérience sur la Conférence « La Biodiversité et Nous ».

Cette aventure unique a eu un impact significatif sur chacun d’entre eux, tant sur le plan personnel que professionnel. Découvrons leurs réflexions post-conférence et ce qu’ils en ont retiré !

Lucas : un tremplin vers l'avenir

Malgré le stress lié aux imprévus durant la journée, Lucas a énormément apprécié l’organisation de cet événement. Cette expérience s’est révélée être un véritable tremplin pour lui. À tel point, qu’il envisage désormais une carrière dans ce domaine.

Fier de sa performance et de celle de ses camarades, Lucas considère cette conférence comme un réel accomplissement personnel. Habitué à diriger les projets, il a apprécié le travail de groupe qui s’est naturellement mis en place sans nécessiter de leader.

Cette conférence a été révélatrice pour Lucas et sa future carrière.

Nathan : une expérience révélatrice

Les recherches sur le sujet ont été pour Nathan, une véritable prise de conscience de l’impact de l’Homme sur l’environnement. L’organisation de la conférence a été une révélation pour ce jeune EGC. Il a apprécié la responsabilité qui lui incombait, notamment en tant que contact exclusif pour la plateforme Dialogloop.

Comme Léa, Nathan ne se serait jamais cru capable de monter sur scène devant 400 personnes et de parler seul au micro, mais il a adoré cette expérience. Très ambitieux, il envisage même de devenir conférencier, et comme il le dit si bien, Nathan « vit pour l’ambition ».

Le travail sous pression des trois dernières semaines ne l’a pas dérangé, au contraire, cette adrénaline a boosté son travail et l’a poussé à se dépasser.

Léa : une prise de conscience
et un dépassement de soi

Grâce à la recherche d’idées par eux-mêmes, Léa a développé sa capacité d’autonomie et a pris conscience de l’importance de la préservation de la biodiversité.

Avant d’intégrer SUD Business School, elle n’aurait jamais pensé être capable de prendre la parole devant autant de personnes. Le jour J, son esprit était totalement concentré sur l’organisation, rien ne pouvait la distraire.

Bien que fière du résultat, Léa ne souhaite pas faire de l’événementiel son métier.

Jules : une expérience enrichissante

Ayant déjà eu l’occasion de monter sur scène, Jules était moins nerveux que ses camarades. Bien qu’il appréhendait la conférence, malgré sa volonté de réussir. Son stress s’est transformé positivement et l’a aidé à rebondir sur les propos du conférencier Gilles Bœuf.

Jules est ouvert à de nouvelles opportunités similaires, mais ne souhaite pas en faire son métier, bien qu’il ait beaucoup apprécié l’organisation de l’événement avec ses camarades. Comme Nathan, il serait plutôt intéressé par le rôle de conférencier.

Déjà sensibilisé au thème de la biodiversité par ses parents et SUD Business School, notamment grâce à la fresque du climat, ce sujet ne lui était pas inconnu.

Ces quatre étudiants, sans expérience préalable dans l’organisation d’événements, ont su se surpasser et faire preuve d’une motivation à toute épreuve. Malgré les difficultés initiales et l’avancée à l’aveugle, ils ont su s’adapter et trouver les solutions nécessaires aux problèmes rencontrés. Cette expérience enrichissante les a aidés à grandir et à évoluer dans leur méthodologie de travail. Sans compter les nouvelles perspectives qui s’offrent à eux pour leur avenir professionnel.


Regardez la rediffusion de la Conférence “La Biodiversité et Nous” sur notre chaîne YouTube Groupe SUD Management :

Catalogues et Ressources

Sud Business
School