Taux de réussite 2023
Taux de satisfaction global 2021
Agen
Alternance sur 18 mois
Niveau 4 (BAC) minimum
Le Bac+2 Manager Commerce (MC) aussi appelé Gestionnaire d’Unité Commercial (GUC) est une formation diplômante.
Elle permet aux collaborateurs de progresser ou de se reconvertir afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
Le titulaire du Bac+2 Manager Commerce a pour objectif d’occuper un poste dans une unité commerciale physique ou virtuelle. Il est notamment au contact direct de la clientèle et mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ ou services correspondant à ses attentes.
Il est en relation avec les fournisseurs mais également en charge de l’équilibre d’exploitation et de la gestion des ressources humaines.
La Bac+2 Manager Commerce est une formation en initial ou en alternance dispensée sur le Campus d’Agen.
Poursuite d’études :
Taux Poursuite d’études 2022 : 30,8%
Débouchés :
Taux d’insertion professionnelle : 2020 : 92% | 2019 : 100%
Taux de rupture 2021-2022 : 7,4%
Taux d’abandon 2021-2022 : 3,7%
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business games…
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc 1 – Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale
Bloc 2 – Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Bloc 3 – Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale
Bloc 4 – Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
Pratique professionnelle et évaluations / Mission en entreprise
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
En cours de formation, chaque matière est évaluée sous forme de contrôle continu (devoirs écrits et évaluations orales, QCM, …).
Afin de valider les différents blocs concourant à l’obtention du Diplôme, 3 types d’évaluations sont prévues :
Bloc 1 – Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale – 196h – Dossier écrit + Oral de 20 min + 10 min d’échange
Bloc 2 – Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal – 175h – oral de 20 min / Etude de cas de 2h
Bloc 3 – Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale 168h – Etude de cas de 3h
Bloc 4 – Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe – 140h – Etude de cas de 3h
Pratique professionnelle et évaluations / Mission en entreprise – Dossier + soutenance de cas de 3h
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
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