Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen
Alternance sur 18 mois
Niveau 4 (BAC) minimum
Le Bac+2 Manager Commerce, ou Gestionnaire d’Unité Commerciale (GUC), forme des professionnels capables de gérer une unité commerciale, qu’elle soit physique ou digitale.
Ce diplôme permet aux collaborateurs d’acquérir les compétences nécessaires pour attirer, accueillir et vendre des produits ou services aux clients. Le titulaire est également responsable de la gestion des fournisseurs, des ressources humaines, ainsi que de l’équilibre financier de son unité. Innovant, il utilise les nouvelles technologies pour optimiser le merchandising, la gestion des stocks et l’expérience client, tout en respectant les réglementations en vigueur.
Titre certifié de niveau 5 inscrit au RNCP 36141 – CCI FRANCE – Enregistré le 26/01/2022
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business games…
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc 1 – Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale
Bloc 2 – Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Bloc 3 – Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale
Bloc 4 – Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
Pratique professionnelle et évaluations / Mission en entreprise
Pratique professionnelle et évaluations / Mission en entreprise
Poursuite d’études :
Débouchés :
En cours de formation, chaque matière est évaluée sous forme de contrôle continu (devoirs écrits et évaluations orales, QCM, …).
Afin de valider les différents blocs concourant à l’obtention du Diplôme, 3 types d’évaluations sont prévues :
Bloc 1 – Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale – 196h – Dossier écrit + Oral de 20 min + 10 min d’échange
Bloc 2 – Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal – 175h – oral de 20 min / Etude de cas de 2h
Bloc 3 – Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale 168h – Etude de cas de 3h
Bloc 4 – Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe – 140h – Etude de cas de 3h
Pratique professionnelle et évaluations / Mission en entreprise – Dossier + soutenance de cas de 3h
Disponible fin octobre
90%
40%
Taux de présentation aux examens
100%
Taux de poursuite d'étude
65%
Taux d'insertion à 6 mois
81%
Taux de rupture
12%
Taux d'abandon
8%
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
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