Taux de satisfaction global 2021
Agen
Alternance sur 12 mois
Niveau 5 (BAC+2) minimum
Le Bac+3 Chargé des Ressources Humaines permet à de futurs collaborateurs d’acquérir de solides bases dans les domaines du recrutement et du développement des ressources humaines.
Grâce aux 4 blocs de compétences, ce Bac+3 vous apprendra à mettre en application une stratégie RH. Du recrutement à l’intégration des salariés en passant par la gestion des parcours professionnels et le développement des compétences, ce sont toutes les ficelles du métier des ressources humaines que vous pourrez acquérir. Vous apprendrez également les fondamentaux du pilotage de la gestion administrative de personnel ainsi que l’organisation du dialogue social, qui sont au programme.
Poursuite d’études :
Taux Poursuite d’études : Première promotion 2023
Débouchés :
Les débouchés professionnels du Bac+3 Chargé des Ressources Humaines sont en outre :
Taux d’insertion professionnelle : Première promotion 2023
Taux de rupture 2021-2022 : 12,5%
Taux d’abandon 2021-2022 : 4,2%
Des formateurs expérimentés et professionnels animent la formation Chargé(e) des Ressources Humaines dans une approche pragmatique. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences n°1 Recruter et intégrer les salariés dans l’entreprise
Bloc de compétences n° 2 Gérer les parcours professionnels et développer les compétences des salariés de l’entreprise
Bloc de compétences n°3 Piloter la gestion administrative du personnel et de la paie de l’entreprise
Bloc de compétences n°4 Organiser le dialogue social et le maintien/amélioration de la QVT
Le CFA est doté de 5 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
BLOC 1- Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise – Un plan d’action de recrutement et d’intégration et la conduite d’un entretien de recrutement.
BLOC 2- Gestion des parcours professionnels et développement des compétences des salariés de l’unité / entreprise – Un plan de développement des compétences et l’analyse de la situation et du projet d’évolution d’un salarié, l’identification / présentation d’une solution adaptée.
BLOC 3- Pilotage de la gestion administrative du personnel et de la paie de l’unité / entreprise – La vérification de la conformité du dossier administratif des salariés, déclarations, cotisations obligatoires et la vérification et l’analyse du bulletin de paie
BLOC 4- Organisation du dialogue social et du maintien/amélioration de la qualité de vie au travail – La conduite d’un projet d’évaluation et de communication interne sur la qualité de vie au travail et l’organisation des instances représentatives du personnel.
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
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