BAC + 3
En Alternance
Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen
Alternance sur 12 mois
Niveau 5 (BAC+2) minimum
Le Bac+3 Chef de Projet Web et Stratégie Digitale, en alternance, permet d’acquérir des compétences en webmarketing, en webdesign, en management de projets agiles et en développement web.
Le Chef de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets web. Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l’animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la mise en place d’outils et plateformes collaboratives afin d’améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Son champ d’intervention peut être plus large, au regard des différents leviers digitaux (application web, plateforme e-commerce, réseaux sociaux, etc.) et peut intégrer une dimension opérationnelle : gestion et animation de campagnes de promotion en ligne, mise en oeuvre des stratégies de référencement naturel et payant, trafic management ou community management.
Titre certifié de niveau 6 inscrit au RNCP 38047 – CCIT OUEST NORMANDIE – Enregistré le 20/09/2023
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation Chef de projet web et stratégie digitale sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, …
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences n°1 – Web Marketing et Stratégie digitale
Bloc de compétences n° 2 – Web Design
Bloc de compétences n°3 Management de projet web
Bloc de compétences n°4 – Développement web
Bloc développement durable
Un module au choix : Transition agroalimentaire / Sobriété numérique / Consommation responsable
Développer les connaissances et compétences métier autour des enjeux de transition écologique
Poursuite d’études :
Débouchés :
Le dispositif d’évaluation décliné au sein du référentiel de Certification repose sur une triple articulation des évaluations des acquis :
Pour obtenir le diplôme, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Si un candidat ne valide pas à un bloc de compétences, il obtient partiellement le diplôme et peut se représenter pendant 5 ans, aux blocs non validés.
Bloc 1 – Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Bloc 2 – Web Design
Bloc 3 – Management de projet
Bloc 4 – Développement Web
100%
88,2%
80%
Taux de présentation aux examens
75%
Taux de poursuite d'étude
80%
Taux d'insertion à 6 mois
92%
Taux de rupture
38%
Taux d'abandon
25%
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.