BAC + 3
En Alternance
Taux de réussite 2023
Taux de satisfaction global 2021
Agen et Villeneuve -sur-Lot
Alternance sur 12 mois
Niveau 5 (BAC+2) minimum
La formation diplômante, BAC+3 Responsable de la Distribution Omnicanale (RDO), réalisée en alternance, a pour but de permettre aux salariés d’évoluer ou de se reconvertir afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités. Les objectifs pédagogiques sont de transmettre au futur Responsable de la Distribution l’ensemble des compétences.
Poursuite d’études :
Taux Poursuite d’études 2022 : 52,9%
Débouchés :
Taux d’insertion professionnelle : 2021 : 92% | 2020 : 92%
Taux de rupture 2021-2022: 14,3%
Taux d’abandon 2021-2022: 14,3%
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation Responsable Opérationnel Retail sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, …
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences n°1 Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Bloc de compétences n° 2 Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Bloc de compétences n°3 – Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
En cours de formation, chaque matière est évaluée sous forme de contrôle continu (devoirs écrits et évaluations orales, QCM, …).
Afin de valider les différents blocs concourant à l’obtention du Diplôme, 3 types d’évaluations sont prévues :
Bloc 1 – Élaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal – 119h – dossier
Bloc 2 – Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux – 203h – dossier
Bloc 3 – Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal – 119 – étude de cas 3h + oral de 20 minutes
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.