Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen
Alternance sur 12 mois
Niveau 4 (BAC) minimum
Le Gestionnaire de paie collecte et traite à l’aide d’un logiciel dédié les informations pérennes en tant que paramètres, et les informations liées à la gestion du temps de travail, la qualification des absences ou des compléments de rémunération au titre des variables de paie. Il établit ponctuellement, sous conditions, des contrats de travail usuels. Il exerce en moyennes et grandes entreprises, en cabinets d’expertise comptable ou chez un prestataire en paie.
Les bulletins de paie et les données sociales présentent un caractère cyclique avec des pics d’activité généralement sur la seconde quinzaine de chaque mois. Cette production est soumise à des contraintes de réalisation dans des délais impartis. Elle entraine occasionnellement des situations de travail stressantes.
Le gestionnaire de paie, pour assurer sa mission respecte les textes légaux ou conventionnels, les procédures opérationnelles. Il actualise ses connaissances juridiques et techniques en permanence.
L’emploi s’exerce de façon sédentaire dans un contexte essentiellement numérique. La production s’effectue avec l’utilisation de logiciels dédiés à la gestion des ressources humaines, du traitement de la paie et à l’aide d’un tableur.
La transmission de l’information en interne ou en externe, se faisant via différents canaux de communication, le gestionnaire de paie a la capacité de gérer différents modes de communication avec les interlocuteurs : chef de petite entreprise, secrétaire-comptable, comptable assistant, assistant ressources humaines, responsable paie, etc. Il adapte sa communication orale ou écrite en tenant compte de la situation de handicap du correspondant.
L’emploi exige une grande rigueur et le respect de la confidentialité.
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business games…
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie
Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle
Se préparer au métier de Data Contrôler
Appréhender les enjeux de la RSE pour un cabinet
Bloc développement durable
Poursuite d’études :
Débouchés :
Examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation
Validation du titre : totale et/ou partielle, près mise en situation professionnelle (4h15) + entretien technique (30 minutes) + entretien final (20 minutes)
L’obtention de la certification nécessite la validation de tous les blocs de compétences et de l’évaluation complémentaire
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années
1ère promotion en 2025
1ère promotion en 2025
1ère promotion en 2025
Taux de présentation aux examens
1ère promotion en 2025
Taux de poursuite d'étude
1ère promotion en 2025
Taux d'insertion à 6 mois
1ère promotion en 2025
Taux de rupture
1ère promotion en 2025
Taux d'abandon
1ère promotion en 2025
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.