Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen
Alternance sur 12 mois
Niveau 5 (BAC+2) minimum
Dans un contexte de transformation digitale, des profils issus du domaine du marketing digital et de la communication sont un besoin commun chez toutes les entreprises afin de développer leur identité.
Le/la Chef.fe de projet devra être en capacité de conduire des études marketing, de concevoir un plan marketing digital et/ou communication et de piloter des actions marketing/communication.
Titre certifié de niveau 6 inscrit au RNCP 36877 – ECS PARIS – Enregistré le 29/09/2022
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation BAC+3 Bachelor Marketing Digital et Communication sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, …
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences n°1 – Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
Bloc de compétences n°2 – Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Bloc de compétences n°3 – Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
Bloc développement durable
Un module au choix : Transition agroalimentaire / Sobriété numérique / Consommation responsable
Développer les connaissances et compétences métier autour des enjeux de transition écologique
Poursuite d’études :
Débouchés :
Le dispositif d’évaluation décliné au sein du référentiel de Certification.
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’évaluations propres permettant une validation par bloc le cas échéant.
Les modalités et dates de passage de l’examen de la formation «CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION» sont définies et organisées par SUD MANAGEMENT conformément au Référentiel de certification.
Pour obtenir le diplôme, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Moyenne par bloc de compétence supérieure ou égale à 10/20
Le titre est attribué aux candidats ayant validé cumulativement les 3 blocs de compétences constitutifs de la certification.
Si un candidat ne valide pas à un bloc de compétences, il obtient partiellement le diplôme et peut se représenter aux blocs non validés.
Bloc de compétences n°1 – Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
Bloc de compétences n°2 – Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Bloc de compétences n°3 – Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
Première promo en 2025
Première promo en 2025
Première promo en 2025
Taux de présentation aux examens
Première promo en 2025
Taux de poursuite d'étude
Première promo en 2025
Taux d'insertion à 6 mois
Première promo en 2025
Taux de rupture
Première promo en 2025
Taux d'abandon
Première promo en 2025
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.