BAC + 2
En Alternance
Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen et Villeneuve-sur-Lot
Alternance sur 24 mois
Niveau 4 (BAC) minimum
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel BTS Management Commercial Opérationnel, sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business game…
Le CFA est doté de 5 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences 1 Développer la relation client et assurer la vente conseil
Bloc de compétences 2 Animer et dynamiser l’offre commerciale
Bloc de compétences 3 Assurer la gestion opérationnelle
Bloc de compétences 4 Manager l’équipe commerciale
Culture générale et expression
LV1
Culture économique, juridique et managériale
Bloc développement durable
Comprendre les enjeux de transition écologique selon une thématique donnée
Mettre en œuvre une action impactante au sein de son entreprise
Poursuite d’études :
Débouchés :
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel BTS Management Commercial Opérationnel, sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business game…
Culture générale et expression – Coeff.3 – Ecrit de 4h00
Langue vivante étrangère 1 – Coeff.3 – Ecrit de 2h00 / Oral de 20 min avec 20 min de préparations
Culture économique, juridique et managériale – Coeff.3 – Ecrit de 4h00
Développement de la relation client et vente conseil – Coeff.3 – Oral de 30 min
Animation, dynamisation de l’offre commerciale – Coeff.3 – Oral de 30 min
Gestion opérationnelle – Coeff.3 – Ecrit de 3h00
Management de l’équipe commerciale – Coeff.3 – Ecrit de 2h30
Langue vivante étrangère 2 – Facultatif (différente de celle choisie à l’épreuve obligatoire) – oral de 20 min
64,9%
64,9%
60%
Taux de présentation aux examens
97%
Taux de poursuite d'étude
44%
Taux d'insertion à 6 mois
39,2%
Taux de rupture
24%
Taux d'abandon
12%
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.