BAC + 2
En Alternance
Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen et Villeneuve-sur-Lot
Alternance sur 24 mois
Niveau 4 (BAC) minimum
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) consiste à former de futur vendeur-manager commercial.
C’est à dire des personnes capables de gérer la relation client dans sa globalité de la prospection à la fidélisation.
L’augmentation de la digitalisation dans les domaines commerciaux oblige le titulaire du BTS NDRC à se spécialiser sur les différents canaux digitaux en lien avec les sites web, les applications et les réseaux sociaux.
Le titulaire de ce diplôme contribue positivement à la croissance du chiffre d’affaires ainsi qu’à l’efficacité de la politique commerciale.
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel du BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client, sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, des business game…
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc de compétences n°1 – Relation client et négociation – vente
Bloc de compétences n°2 Relation client à distance et Digitalisation
Bloc de compétences n°3 Relation client et Animation de réseaux
Culture générale et expression
LV1
Culture économique, juridique et managériale
Bloc développement durable
Comprendre les enjeux de transition écologique selon une thématique donnée
Mettre en œuvre une action impactante au sein de son entreprise
Poursuite d’études :
Taux Poursuite d’études 2022 : 80%
Débouchés :
En cours de formation, chaque matière est évaluée sous forme de contrôle continu (devoirs écrits et évaluations orales, QCM, 3 BTS blancs, …).
Les modalités et dates de passage de l’examen du BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client, sont définies et organisées par le Ministère de l’Education Nationale et le Rectorat de l’Académie de Bordeaux. La formation est validée par un diplôme d’Etat de niveau 5.
Modalités d’examen
Culture générale et expression – Coeff.3 – Ecrit de 4h
Communication en langue vivante étrangère 1 – Coeff.3 – Oral de 30min avec 30 min de préparation
Culture économique, juridique et managériale – Coeff.3 – Ecrit de 4h
Relation client et Négociation-vente – Coeff.5 – Oral de 1h avec 40 min de préparation
Relation client à distance et Digitalisation – Coeff.4 – Ecrit de 3h + Coeff.2 – Oral de 40min
Relation client et Animation de réseaux – Coeff.3 – Oral de 40min
Langue vivante étrangère 2 – Facultatif (différente de celle choisie à l’épreuve obligatoire) – Coeff.1 – Oral de 20min avec 20 min de préparation
78,6%
92,9%
100%
Taux de présentation aux examens
100%
Taux de poursuite d'étude
50%
Taux d'insertion à 6 mois
35%
Taux de rupture
24%
Taux d'abandon
4%
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
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