Taux de réussite 2024
Taux de satisfaction global 2023
Agen
En alternance sur 12 mois
Niveau 3 minimum
La formation Vendeur Conseil Omnicanal permet au futur vendeur de conseiller en face à face, à distance, en magasin, ou en show-room et de remporter une vente.
Vous saurez notamment discerner les besoins et motivations du client et ainsi déployer les techniques de vente adaptées.
Ce cursus donne également les bases de la prospection, de l’aménagement d’un espace de vente et de la conduite d’entretiens téléphoniques en plateforme. Vous apprendrez également à étudier les différents profils et comportements d’achats des clients et à promouvoir les produits au regard de la concurrence.
Disponible en initial ou en alternance, elle enseigne comment cibler votre secteur d’activité, mais aussi comment fidéliser les clients à la structure dans laquelle vous travaillez.
Titre certifié de niveau 4 inscrit au RNCP 36865 – CCI FRANCE – Enregistré le 29/09/2022
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel Vendeur Conseil Omnicanal, sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos, des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, …
Le CFA est doté de 3 salles informatiques et de postes informatiques équipés de logiciels en lien avec les enseignements dispensés.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Bloc 1 Contribution à l’animation de la relation clients multicanale
Bloc 2 Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
Bloc 3 Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Afin de valider les différents blocs concourant à l’obtention du Diplôme, 3 types d’évaluations sont prévues :
Bloc1 Contribution à l’animation de la relation clients multicanale : 126h – étude de cas 2h / oral 20 min + 5 min / oral 10 min + 5 min
Bloc2 Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente : 66,5h – étude de cas 2h30
Bloc3 Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal : 192,5 h – dossier + oral 10 à 20 min
Pratique professionnelle et évaluation – Mission en entreprise – dossier + soutenance 30 min
100%
100%
90%
Taux de présentation aux examens
100%
Taux de poursuite d'étude
70%
Taux d'insertion à 6 mois
74%
Taux de rupture
50%
Taux d'abandon
38%
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
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