Attestation de fin de formation / Certificat de réalisation
Cette formation a pour objectif de favoriser le développement d’un véritable partenariat entre l’équipe soignante et les familles dès l’accueil du patient en apportant les méthodes et outils pour identifier les besoins de la famille et adopter les comportements appropriés.
Hélène FAUCON-MARTIN
Formatrice consultante
• Identifier et savoir reconnaître les besoins et les attentes spécifiques des parents
• Amener les personnels à se situer professionnellement dans la relation famille /patient/ soignants.
• Clarifier son rôle dans sa fonction d’accueil afin de contribuer efficacement à la “bientraitance” des familles
• Décoder les langages verbaux et non verbaux, entendre les non-dits du patient et de ses proches
• Repérer les différentes manifestations de détresse des familles et savoir les accueillir et les accompagner.
• Développer une collaboration sécurisante et efficace avec la famille
• Connaître et utiliser à bon escient les techniques de communication et d’écoute.
• Accompagner et prendre soin au rythme de chacun (patient/ famille)
• Définir un plan d’action individuel
• Méthode active et participative / Exercices pratiques / Echanges d’expériences et de situations / Présentation des documents de référence
• Etudes de cas / Travaux en sous-groupes / Analyse des pratiques professionnelles
• Remise d’un livret pédagogique
A titre individuel ou à travers votre entreprise ou dans le cadre de votre recherche d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent être mobilisés pour vous accompagner et financer votre projet d’évolution professionnelle. En contact permanent et privilégié avec les partenaires financeurs de la formation professionnelle et les acteurs clés du développement économique local, nos conseillers sont à vos côtés pour vous orienter et vous donner les meilleures chances de faire aboutir votre projet de formation, reconversion ou montée en compétences.
Nos conseillers formation accompagnent les services ou responsables RH dans la préparation et la mise en oeuvre de plans de formation, d’évaluation et de développement des compétences.
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La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
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