Développer la qualité du service au client

EVT005

Validation / Diplôme

Certificat de réalisation, Attestation de fin de formation

Cette formation pour les dirigeants et responsables de la relation client fournit les outils et méthodes pour mettre en place une démarche qualité au service de l’augmentation du taux de satisfaction client

Intervenant

Consultants/formateurs expérimentés dans leurs domaines

Dates et lieux

Agen

  • 27-28 mars 2025 et 07 avril 2025

Périgueux

  • 17-18-26 juin 2025

Public

Toute personne en charge de la relation client et de la qualité

Pré-requis

Aucun

Durée

Modalités

Présentiel

Public

Toute personne en charge de la relation client et de la qualité

Pré-requis

Aucun

Durée

Modalités

Présentiel

Objectifs pédagogiques

  • Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour apporter des solutions conformes à son attente et en respect d’un process qualité interne
  • Evaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Exercices et jeux de réflexion
  • Ateliers et mises en situation
  • Plans d’actions individuels et collectifs

Tarif

945€ HT (1134€ TTC)

Certification CCE

Possibilité d’obtenir la Certification de Compétences en Entreprise avec cette formation.

Le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective au cours des 5 dernières années en lien avec le référentiel concerné.

Pour déclencher son parcours de certification de compétences, le candidat identifie et valide le choix du ou des CCE qu’il souhaite obtenir, suivant les référentiels de certification : Entretien préalable à la certification d’une durée d’1 heure

Le candidat assiste à la formation préparant au CCE de son choix, suivant les référentiels de certification et le programme de formation adapté

Il existe plusieurs modalités pour obtenir une certification CCE :
• Passage d’une épreuve : étude de cas. Cette épreuve dure 2h00 et se déroule en présentiel, au sein de Sud Management Entreprises
• Constitution d’un portefeuille de compétences. Ce portefeuille peut être constitué par le candidat en autonomie ou en étant accompagné : Voir programme et devis spécifique

• L’étude de cas ou le portefeuille de compétences sont transmis à un évaluateur et à un du jury de certification qui statuent sur la délivrance ou non du certificat de compétences

La règle d’obtention d’un Certificat de Compétences en Entreprise :
• Validation d’au moins 80% des critères du référentiel concerné

• La validation du CCE n’est pas limitée dans le temps. Le CCE n’est pas validable par bloc.

• Equivalence – passerelle : aucune

• Suite de parcours / débouchées : métiers du commerce

3 heures :

• 1 heure d’entretien préalable

• 2 heures d’étude de cas ou de portefeuille de preuves en autonomie

Date à déterminer pour le passage de la certification 

Contact :

Cécile MARCHAND

Financez votre formation

A titre individuel ou à travers votre entreprise ou dans le cadre de votre recherche d’emploi, de nombreux dispositifs peuvent être mobilisés pour vous accompagner et financer votre projet d’évolution professionnelle. En contact permanent et privilégié avec les partenaires financeurs de la formation professionnelle et les acteurs clés du développement économique local, nos conseillers sont à vos côtés pour vous orienter et vous donner les meilleures chances de faire aboutir votre projet de formation, reconversion ou montée en compétences.

Vous êtes une entreprise ou salarié d’une entreprise ?

Nos conseillers formation accompagnent les services ou responsables RH dans la préparation et la mise en oeuvre de plans de formation, d’évaluation et de développement des compétences.

Nos accompagnements

Orientation

Parce que toute formation est d'abord un projet humain et personnel, nos conseillers peuvent vous aider à évaluer vos compétences et à bâtir un projet d'évolution adapté à vos besoins.
En savoir plus

Solutions
de formation

Engagés pour le développement de vos compétences et la réussite de vos projets, nous construisons avec vous et avec votre entreprise des solutions de formation sur-mesure en combinant les modalités et les techniques les plus innovantes.
En savoir plus

Financement

Accédez à l'ensemble des aides et dispositifs de financement de la formation professionnelle auxquelles vous avez droit grace à notre expertise et à notre réseau étendu de partenaires financeurs et acteurs du développement économique des territoires.
En savoir plus

Recherche
d’emploi

Sud Management s’appuie sur un réseau de plus de 1000 entreprises partenaires pour offrir à ses étudiants et stagiaires de la formation professionelle des débouchés de proximité pour leurs stages, alternances ou début/poursuite de carrière.
En savoir plus

https://www.1jeune1solution.gouv.frMoins de 30 ans ? Découvrez les mesures spécifiques dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 solution »

La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Bilans de compétences

La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider des acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

Catalogues et Ressources

Catalogue SUD Formations Pro 2024

Formations Pro
Accompagnement
Conseil

Sanitaire
Social
et Médico-social

- Parler à un conseiller -

Vous souhaitez parler à un conseiller ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sud Management dans le but de nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service commercial de Sud Management. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : referent-rgpd@sudmanagement.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique «Bloctel», sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

- Parler à un conseiller -

Vous souhaitez parler à un conseiller ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sud Management dans le but de nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service commercial de Sud Management. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : referent-rgpd@sudmanagement.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique «Bloctel», sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/