La diversité se définit comme étant « la variété de profils humains », qui peut évoluer au sein d’une même entreprise. Il s’agit de la variété des profils et des genres comme le sexe, l’âge, les croyances, …
Aujourd’hui la loi fixe 25 critères de discrimination interdits et il n’existe aucune hiérarchie entre eux :
Des études ont prouvé qu’en entreprise il est bénéfique de faire travailler des personnes de divers horizons, ceci afin de confronter les avis de chacun et de faire émerger les meilleures idées, facteurs réels de productivité.
SUD Business School a mis en place une Charte de Lutte contre les discriminations et se fixe comme priorité de promouvoir ces messages auprès de alternants et étudiants sur nos deux Campus.
La loi n°2014-873 du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes vise à combattre le inégalités entre les femmes et les hommes.
L’égalité professionnelle est l’égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi, les conditions de travail, la formation, la qualification, la mobilité, la promotion, l’articulation des temps de vie et la rémunération (égalité salariale).
Enjeu à la fois économique et social, l’égalité professionnelle implique toute la société, l’État, les collectivités territoriales, les entreprises et les citoyens. Elle concerne les hommes et les femmes. L’égalité professionnelle renvoie aux questions de stéréotypes dans l’éducation et l’orientation, de mixité professionnelle, d’égalité salariale, de parité. Pour plus d’avancées en la matière, information et sensibilisation sont des facteurs déterminants.
Au-delà de sa politique diversité, SUD Business School a à cœur de favoriser la mixité au sein de ses Campus, d’encourager la mixité des métiers et l’égalité professionnelle, de favoriser la diversité.
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :