Le développement professionnel continu (DPC) est une obligation instituée en 2016 en application de la loi de modernisation du système de santé (loi du 26 janvier 2016). Elle s’impose à l’ensemble des professionnels de santé, tous modes d’exercice confondus. Les actions proposées par Sud Formations Pro Santé tiennent compte des orientations triennales 2023 – 2025.
L’arrêté du 8 décembre 2022 définit les dernières orientations prioritaires. Il enrichit l’arrêté du 7 septembre 2022 de 90 orientations et clôt la liste des thèmes portés par le DPC en soutien des enjeux de politique nationale et des enjeux professionnels pour la période triennale 2023/2025.
Sud Management est habilité Organisme de DPC (°2503) depuis 2014. Il permet aux professionnels de santé (au sens du Code de Santé Publique, chapitre IV) de suivre un parcours DPC sur trois ans.
Le parcours doit comporter au moins deux des trois types d’actions prévues par les textes :
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement public de la formation continue ouvert à toute personne adulte tout au long de sa vie professionnelle (de son entrée sur le marché du travail jusqu’à sa retraite). Concrètement, cela signifie qu’une somme d’argent est à votre disposition pour couvrir tout ou partie du cout de la formation envisagée. En complément et si nécessaire, renseignez vous après des conseillers sud management pour un plan de financement personnalisé mobilisant éventuellement d’autres dispositifs d’aide (état, région, branche professionnelle…)
La certification qualité a été délivrée à Sud Management Entreprises au titre des catégories d’actions suivantes :
La certification qualité a été délivrée à Sud Management au titre des catégories d’actions suivantes :
Vous souhaitez parler à un conseiller ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.